Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Bulletin de nouvelles de la SGI du Canada 43e numéro Le 5 janvier 2022

January 5, 2022

Bulletin de nouvelles de la SGI du Canada

43e numéro

Le 5 janvier, 2022 

 

Bienvenue à la 43e édition du bulletin de nouvelles de la SGI du Canada, un récapitulatif bimensuel des nouvelles, événements à venir et encouragements. Si vous n’êtes pas encore abonné.e au bulletin de nouvelles, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-bas. L’abonnement est gratuit et le lien pour accéder au bulletin de nouvelles de la SGI du Canada vous sera envoyé directement par courriel.

S’ABONNER

    

Message du Nouvel An du président de la SGI, Daisaku Ikeda, pour 2022 

Le cœur toujours jeune et rempli d’un espoir illimité 

Je vous offre toutes mes félicitations en ce début d’année débordant d’une énergie nouvelle et vivifiante, « l’Année de la jeunesse et de l’essor dynamique! » 

Aujourd’hui, alors que nous escaladons un nouveau sommet du kosen rufu mondial en vue de notre centième anniversaire en 2030, de nouveaux pratiquants unis par de profonds liens karmiques émergent joyeusement partout dans le monde, et notre mouvement pour la paix, la culture et l’éducation ne cesse de se renforcer. 

Au moment où l’humanité fait face à de nombreux et graves défis, vous, mes précieux amis, vous récitez Daimoku avec plus de vigueur qu’auparavant pour la protection et la sécurité de la société et vous vous unissez dans une solidarité plus indestructible que jamais afin de mener des actions pour le bonheur et le bien-être des autres. Nichiren Daishonin, le bouddha de l’époque de la Fin de la Loi, applaudirait à coup sûr vos efforts. 

Dans les moments difficiles, la voie Soka consiste à faire surgir le « cœur d’un roi-lion »[1] et à défier nos circonstances en nous appuyant sur la « stratégie du Sûtra du Lotus »[2], c’est-à-dire la foi en la Loi merveilleuse[3]. En transformant notre karma en mission et en remportant la victoire face à tous les obstacles, nous pouvons démontrer le grand pouvoir bénéfique de la Loi merveilleuse. Ainsi nous faisons du lieu où nous nous trouvons maintenant la scène d'une épopée sans cesse renouvelée de joie et de progrès dynamique. 

 

Message complet publié en février 2022 Ère nouvelle

  

[1] Les écrits de Nichiren (Écrits), p. 305.

[2] Écrits, p. 1011.

[3] Loi merveilleuse : La Loi de Nam-myoho-renge-kyo. Myoho-renge-kyo s’écrit avec cinq caractères chinois, tandis que Nam-myoho-renge-kyo en compte sept (Nam ou Namu est composé de deux caractères). Nichiren utilise souvent Myoho-renge-kyo comme synonyme de Nam-myoho-renge-kyo dans ses écrits.

 

  

Éditorial du président de la SGI, Daisaku Ikeda : « Chaque district est un océan de bienfaits et de sagesse »

Dans son éditorial du mois de janvier paru dans le Daibyakurenge, le mensuel d’étude affilié à la Soka Gakkai, le président de la SGI, Daisaku Ikeda fait l’éloge de nos districts, qu’il décrit comme des « océans de bienfaits et de sagesse » :

Nous ne devrions jamais oublier que le district est le point de départ d’un nouveau grand essor au sein de notre mouvement. 

En cette période où les regards pleins de méfiance et de préjugés entrainent tant de blessures et de divisions, notre propre regard bienveillant et nos encouragements chaleureux en tant que pratiquants de la Soka Gakkai sont d’autant plus précieux. 

Dans le Recueil des enseignements oraux, Nichiren Daishonin déclare : « Nam-myoho-renge-kyo possède ces deux éléments – les bienfaits et la sagesse » (OTT, 218). En priant avec le vœu de propager avec bienveillance la Loi merveilleuse, enrichissons nos vies d’innombrables bienfaits et d’une très grande sagesse ! 

En parfaite unité avec les responsables de district des Groupes d’hommes et de femmes, renforçons nos liens de confiance dans une atmosphère chaleureuse et avec un esprit ouvert, et soulevons un nombre infini de vagues pour kosen rufu en cette Année de la jeunesse et de l’essor dynamique !  

 

Nous espérons que ce bulletin vous aura été utile. Pour toute question ou tout commentaire, contactez-nous par courriel à contact@sgicanada.org. Veuillez noter que le prochain bulletin de nouvelles de la SGI du Canada paraîtra le 21 janvier 2022. À bientôt!

S’ABONNER