Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

ACTIVITÉS BOUDDHIQUES

Réunions d’introduction

La SGI du Canada organise régulièrement des séminaires d’introduction dans différentes villes canadiennes. Ils offrent une excellente occasion de se familiariser avec la philosophie et la pratique du bouddhisme de Nichiren. Les cours sont gratuits. Contactez votre centre local de la SGI du Canada pour en savoir plus sur les séminaires d’introduction organisés dans votre région.

COORDONNÉES

Réunions de discussion en petit groupe dans la collectivité locale

Tous les mois, des réunions de discussion locales ont lieu chez des membres. En général, de 10 à 20 personnes y participent. Les membres de la SGI invitent des amis à y assister pour en apprendre plus sur le bouddhisme de Nichiren dans une atmosphère conviviale, chaleureuse et détendue. Partout dans le monde, les réunions de discussion constituent l’activité la plus importante de la SGI. Organisées à l’échelle locale, elles réunissent des personnes de tous âges et de tous horizons qui font part d’expériences personnelles liées à la pratique bouddhique, créent un dialogue ouvert et sincère et apprennent ensemble, tout en créant une culture de respect et d’appréciation mutuelle. 

Réunions d’étude bouddhique

Les réunions d’étude ont lieu une fois par mois chez les membres. Des conférences sont également organisées dans les centres de la SGI du Canada. L’étude bouddhique porte sur les écrits de Nichiren Daishonin. Les invités sont les bienvenus aux réunions d’étude comme aux réunions de discussion.

Réunions dans les centres de la SGI du Canada

Une fois par mois, généralement le premier dimanche du mois, les membres de la SGI du Canada et leurs invités se réunissent en plus grand nombre dans les centres locaux de la SGI du Canada. À ces réunions sont présentés des expériences personnelles, des activités culturelles et des exposés sur le bouddhisme. Des réunions de pratique (récitation de Nam Myo Renge Kyo) régulières sont prévues localement et d’autres rencontres spéciales sont également programmées de temps à autre.

Récitation de Nam-myoho-renge-kyo

La plupart des réunions de la SGI du Canada commencent par la pratique quotidienne, c’est-à-dire la récitation de passages du Sûtra du Lotus et de Nam-myoho-renge-kyo à l’unisson pendant 10 ou 15 minutes.

Apprendre à pratiquer

Les membres locaux de la SGI aident volontiers les personnes qui le souhaitent à apprendre à pratiquer dans leur région ou dans nos centres.

TEXTE D'INTRODUCTION

Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Buddhist Activities

Introductory Meetings

SGI Canada conducts regular introductory seminars in various cities across Canada. They provide excellent opportunities for people to learn about the philosophy and practice of Nichiren Buddhism. Classes are free of charge. Contact your local SGI Canada centre for details on introductory seminars in your area.


Small Group Discussion Meetings in the Local Community

Every month, local discussion meetings are held in members’ homes. Typically, 10 to 20 people attend. Guests are invited by their friends in SGI Canada to learn more about Nichiren Buddhism in a warm and open family-like atmosphere. Discussion meetings are the most important activity of the SGI worldwide. Based in the local community, they include people of all ages and backgrounds who share their personal experiences with their Buddhist practice and create sincere and open dialogue, learning together while creating a culture of mutual respect and appreciation.

Buddhist Study Meetings

Buddhist study meetings are held once a month at members’ homes. Lectures are also scheduled at SGI Canada centres. Buddhist study is focused on the writings of Nichiren Daishonin. Guests are welcome to attend study meetings as well as discussion meetings.

Meetings at SGI Canada Centres

Once a month, usually the first Sunday, SGI Canada members and guests meet in larger gatherings at local SGI Canada centres. These meetings feature personal experiences, cultural performances and presentations on Buddhism. Regular chanting sessions are scheduled locally and other special meetings are also scheduled from time to time.

Chanting Nam-myoho-renge kyo

Most SGI Canada meetings begin with the daily practice consisting of the recitation of parts of the Lotus Sutra and chanting Nam-myoho-renge-kyo in unison for 10 or 15 minutes.

Learning How to Practise

People interested in learning how to practise are gladly helped by members in their local area or at our centres.

Introductory Materials